La lumière des écrans provoque des désordres physiologiques évitables !

Savez-vous que le nombre de myopies se multiplie et que les risques de développer une Déficience maculaire liée à l’âge (ou DMLA), une forme handicapante de cécité, augmentent ? Savez-vous que nos nuits de sommeil sont de plus en plus courtes et nos rythmes veille /sommeil de plus en plus déréglés ? Pourquoi ?

Lumière bleue artificielle : les inquiétudes médicales

Collez un film anti lumière bleue BlueCat Screen sur votre ordinateur !

Source : https://www.bluecatscreen.com/

Si certes, on peut attribuer une part de ces maux aux profondes mutations sociales traversées par nos sociétés (par exemple l’éclairage), la médecine nous met cependant en garde. La lumière bleue que nos écrans émettent à une intensité jusqu’ici méconnue de nos yeux, et notre exposition de plus en plus prolongée à cette lumière intense du fait de notre fréquentation de plus en plus continue des écrans, non seulement perturbe la production de la mélatonine, l’hormone du sommeil, mais met probablement notre santé visuelle en danger. Comment ? En obligeant nos yeux à constamment ajuster leur vision du fait des déformations d’image qu’elle provoque, la lumière bleue les fatigue, et nous avec. Mais on commence aussi à considérer qu’elle attaque les cellules du cristallin et de la rétine. C’est au point qu’on estime que cette exposition peut-être au final aussi dangereuse pour notre vision qu’une trop grande exposition aux U.V. met en garde BlueCat Screen (https://www.bluecatscreen.com/ ) !

 

Un geste simple pour se protéger de la lumière bleue

Or, nous savons nous protéger des U.V. ! Il suffit de porter des lunettes de soleil lorsque la lumière du soleil est trop vive, ou que la neige ou l’eau la reflètent trop intensément ! Pourquoi ne pas en faire de même pour prévenir les méfaits de la lumière bleue ? Ce n’est pas parce que l’impact de la lumière bleue se fait sentir à plus long terme qu’il ne faut pas y prendre garde ! Or grâce aux filtres développés par la marque BlueCat Screen, c’est à portée de tout le monde, facile et confortable à faire ! Comme on peut le voir entre autres sur ce lien, il suffit d’appliquer un filtre écran lumière bleue sur celui de son ordinateur ou de sa tablette pour ne plus être surexposé à cette lumière !