L’enjeu de la saisonnalité pour une connexion Internet

N’oubliez pas que la fibre de secours peut vous rendre service pendant les périodes les plus tendues de l’année

Spontanément, tous les professionnels ne font pas spécialement le lien entre fibre et saisonnalité. Pourtant, dans des domaines comme celui du tourisme, cet enjeu apparaît comme une évidence ! À l’heure où certaines sociétés réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires pendant les 3 mois les plus chauds de l’année, il convient de leur proposer des prestations de fibre optique modulées selon leurs besoins.

Adapter le débit en fonction de l’activité, c’est possible !

N’oubliez pas que la fibre de secours peut vous rendre service pendant les périodes les plus tendues de l’année

Source : https://pixabay.com/fr/fruits-de-la-passion-daiquiri-906099/

Sur la côte, les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie travaillent d’arrache-pied l’été, avant de vivre une réelle accalmie (et parfois même de mettre leur activité entre parenthèses) au cours de l’hiver. Dans les stations de ski, on fonctionne selon des principes similaires, sachant que les périodes de forte affluence et celles qui sont plus tranquilles sont inversées…

Dans cette sphère, on recherche avant tout une offre fibre pro qui puisse s’adapter à des besoins bien particuliers. Naturellement, il est tout à fait possible de solliciter un prestataire qui modifiera le débit plusieurs fois dans l’année, selon les demandes du client. En parallèle, le prix variera également, ce qui permettra de faire des économies sur les mois les moins denses.

Moduler son débit, comment ça se passe ?

Concrètement, certains hôtels ou établissements basés sur des secteurs touristiques ont une activité purement administrative hors-saison, et voient leur clientèle exploser aux meilleures périodes de l’année. Lorsque les besoins restent modérés, une connexion de 2Mbs peut être largement suffisante. En présence de nombreux clients qui souhaitent avoir Internet, on peut aller jusqu’à 200 Mbs !

Mieux encore, opter pour un installateur de fibre qui propose des solutions de secours en cas de panne et un rétablissement dans des délais record permet d’envisager sereinement le rush de la saison touristique.