Puérinature : nos astuces pour une pâte à modeler 100 % naturelle

Les parents écoresponsables le savent : il est préférable d’opter aussi pour des pyjamas en coton bio

De plus en plus de parents se montrent soucieux de l’environnement, même lorsqu’ils achètent les produits de puériculture : le succès des couches bio, par exemple, ne dément pas ! D’une façon générale, de nos jours, nous faisons tout notre possible pour éviter d’exposer les enfants à des substances nocives et chimiques. Cet objectif ne doit pas être oublié au moment de prévoir les loisirs des plus petits.

Les parents écoresponsables le savent : il est préférable d’opter aussi pour des pyjamas en coton bio

Source : https://pixabay.com/fr/enfant-peu-mignon-herbe-b%C3%A9b%C3%A9-3100254/

Concrètement, dès son plus jeune âge, l’enfant peut être amené à faire des activités créatives qui auront des rôles multiples : stimuler son imagination, travailler sa dextérité, nouer des relations avec les autres personnes qui jouent avec lui. Et à ce moment, quel que soit le jeu envisagé, privilégiez toujours les recettes 100 % naturelles, de préférence faites maison.

À titre d’exemple, vous pouvez confectionner votre propre pâte à modeler, pour vous assurer de sa composition et n’avoir aucune crainte quant à l’ajout éventuel de substances chimiques. Il vous suffit d’utiliser une tasse de farine, une tasse d’eau chaude, une demi tasse de sel, deux cuillères à café de levure chimique (ou bicarbonate de soude), une cuillère à café d’huile végétale et des colorants alimentaires.

Et si vous voulez faire le plein de produits bio pour bébé, faites un tour sur ce site web spécialisé : https://puerinature.com/.