Téléphone satellitaire : à quoi sert-il ?

Le téléphone satellite est un appareil qui permet de passer des appels où que l’on soit, en toute simplicité, sans coupures ni zones blanches. Ces téléphones sont conçus pour les voyages en milieux rudes, et sont donc particulièrement compacts et résistants. Ils constituent un véritable gage de sécurité pour les aventuriers et les reporters.

Il existe 4 grandes marques de téléphones satellitaires, distribuées par des revendeurs spécialisés

Les quatre marques de téléphones satellitaires sont Inmarsat, Iridium, Globalstar et Thuraya, dont chacune présente une multitude de modèles d’appareils. Tous les produits de ces marques sont vendus par des distributeurs spécialisés, comme c’est notamment le cas d’Advanced Tracking.

Le téléphone satellite permet de téléphoner, peu importe sa localisation

Vous allez partir en voyage et vous recherchez un moyen de communiquer, y compris dans les zones les plus reculées ? Le téléphone satellitaire est la solution. Il permet de passer librement des appels, qu’importe l’endroit où l’on se trouve. La plupart des téléphones satellites offrent une communication de grande qualité, sans zones blanches ni interruptions.

Certains téléphones satellites, comme c’est notamment le cas de l’IsatPhone Pro 2 d’Inmarsat, permettent même d’envoyer des messages textuels, par SMS ou par e-mails. Pour en savoir davantage sur ce téléphone satellite Inmarsat, cliquez sur le lien suivant : https://www.advanced-tracking.com/telephone-satellite-inmarsat-isatphone-pro-2-c2x26290479

Le téléphone satellitaire est généralement compact et très résistant

Le téléphone satellite est le meilleur compagnon des journalistes, militaires, scientifiques et aventuriers. Conçu pour être emmené avec soi dans les milieux les plus difficiles, cet appareil est compact et facilement transportable.

De même, le téléphone satellitaire est particulièrement résistant contre les chocs, insensible aux différences de températures et étanche à l’eau ainsi qu’à la poussière. Pour éviter toute tromperie, la robustesse de ces appareils est généralement testée selon des standards militaires.