Découvrez 3 marbres haut de gamme pour la décoration intérieure

Source : Marbreriedelacrau.com

Vous êtes à la recherche d’un marbre prestigieux pour la décoration d’une cuisine, d’une salle de bain ou d’une pièce à vivre ? Vous avez très bon goût !

En effet, au-delà d’être d’une grande solidité, le marbre a l’avantage d’être un matériau noble, qui apporte une ambiance élégante et raffinée. Ce n’est pas pour rien que les boutiques, hôtels et restaurants de luxe en sont si souvent dotés.

Sans plus attendre, voici notre sélection de 3 marbres hauts de gamme pour votre déco intérieure.

Le marbre Saint-Laurent noir

Extrait en France, le marbre Saint-Laurent se distingue par sa couleur noir intense ainsi que ses veines plus claires. Celles-ci sont tantôt blanches, tantôt dorées, et virent parfois même au rouge. En référence à ses veines et au somptueux contraste qu’elles apportent, on surnomme parfois ce marbre « le Portor français ».

Le marbre noir Saint-Laurent noir peut avoir de multiples usages. On l’apprécie particulièrement pour le dallage intérieur, pour les baignoires ou pour le revêtement mural. Ce marbre d’exception peut donc être utilisé pour habiller des escaliers ou encore pour décorer une salle de bain.

Le Travertin Navona

Grand marbre extrait en Italie, le Travertin Navona est très souvent utilisé pour la décoration intérieure. Plébiscité pour sa douce couleur beige, il apporte une ambiance noble et lumineuse à toute pièce. En outre, tout au long de l’histoire, ce marbre a servi à la construction de monuments exceptionnels, y compris l’illustre Colisée ; c’est vous dire le prestige de la pierre !

Aujourd’hui et avec les tendances actuelles, on utilisera plutôt le Travertin Navona pour décorer une salle de bain, pour habiller des escaliers ou encore pour revêtir des murs. Bien sûr, le dallage intérieur est également possible. Ce marbre italien est idéal quand on souhaite ajouter une touche moderne, chaude et apaisante.

Le Blue Sodalite

Connue pour ses teintes mystérieuses et fascinantes, la Blue Sodalite est un marbre bleu de toute beauté, originaire du Brésil. Il est composé de calcite, de pyrite et de lazulite. Tandis que les deux premières lui confèrent une surface voilée et des veines spatiales, c’est la troisième qui lui octroie sa couleur bleue si caractéristique.

Au final, son apparence se situe à mi-chemin entre la nuit étoilée et la mer profonde surmontée de ses vagues.

Grâce à son apparence captivante, la Blue Sodalite est principalement destinée aux environnements raffinés. On l’utilise notamment pour réaliser les escaliers, le dallage intérieur, la salle de bain ou encore le revêtement mural. Elle sert à ajouter une touche de mystère et à éblouir le visiteur ; nous sommes sur un marbre de grand renom.