Drago-Paris : la référence historique des articles de mairie !

Profitons des élections municipales françaises de l’an 2020 pour faire un petit point sur la vie des communes et sur celle des mairies et des élus qui les ont en charge. Pour commencer, il faut savoir que tous les actes officiels effectués par les élus sont encadrés par des règles assez strictes exigeant un matériel spécifique. Un exemple : la découpe d’un ruban d’inauguration doit se faire avec des ciseaux de cérémonie, eux-mêmes présentés sur un coussin de cérémonie. Aussi, chaque mairie doit elle se doter de tout un ensemble d’articles de mairie. Bien sûr, il est vivement recommandé que la qualité de ces objets soit à même d’honorer leur  haute fonction symbolique qui est tout de même d’inscrire la présence de la République française dans le quotidien des administrés !

 

Articles de maire Drago Paris : La référence des maires !

L’adéquation symboliquement nécessaire entre la qualité de tel ou tel autre article de mairie et sa fonction représentative est la raison pour laquelle la maison Drago-Paris est le plus souvent sollicitée. Pourquoi ? Parce que cette entreprise artisanale d’excellence riche de plus d’un siècle d’existence, initialement spécialisée dans les insignes militaires de l’armée française, propose une large gamme d’articles à même de répondre à tous les besoins quotidiens des maires.

ECHARPE DE MAIRE – DRAGO PARIS

Source : https://www.dragoparis.fr/

 Les insignes de maire Drago Paris : plusieurs options

On ne s’étonnera donc pas que Drago-Paris propose aux maires tout un ensemble d’accessoires leur permettant d’être reconnus comme maires lorsqu’ils ne portent ni écharpe ni collier tricolore. Comme on peut le voir sur cette page, ils peuvent s’y procurer divers insignes tricolores. Ils y ont le choix entre des insignes « boutonnière » en métal doré se fixant comme des pin’s (de 14, 15 ou 24 mm au choix), des cocardes en aluminium à fixation aimantée (existent aussi pour les adjoints, les conseillers et la direction des services) ou en plexiglas se fixant grâce à une ventouse, et de belles broches de maire en métal doré. Toutes ces marques distinctives portent deux mentions : « RF » pour République Française et « Maire ». La broche en métal doré y ajoute une belle couronne étoilée où feuilles de chêne et feuilles de laurier s’entremêlent. A noter : la grosse médaille de maire honoraire en bronze (7 centimètres de diamètre) avec sa Marianne de profil…

 

Des écharpes tricolores totalement françaises

S’il est un objet vraiment emblématique de la fonction de maire, c’est bien l’écharpe tricolore (que le maire doit nécessairement porter pour, par exemple, sceller un mariage). C’est pourquoi Drago-Paris fait intégralement fabriquer les siennes en France, du tissage (à Saint Etienne) aux coulants (Auvergne Rhône-Alpes) en passant par le conditionnement (Palaiseau). Et chacune d’elles est numériquement authentifiable !