Le design au service de la philanthropie
A l’occasion du concours « Réinventer Paris » qui propose à tous les professionnels de se pencher sur la réhabilitation de sites prestigieux en laissant exprimer leur art, l’agence de design RF Studio (http://rfstudio.fr), créée par le designer Ramy Fischler, participe au projet Philanthro-Lab qui permettra à l’hôtel de la Bûcherie de renaître dans des conditions exceptionnelles.
L’hôtel de la Bûcherie se prépare à une nouvelle vie
Cet hôtel particulier classé, situé dans le 5e arrondissement, va se voir doter d’une nouvelle mission à visée philanthropique. En effet, il s’agira d’un lieu d’accueil et de partage qui mettra en relation des porteurs de projets avec des mécènes désireux de voir ces projets mis en œuvre. Tout aura été pensé pour favoriser ces échanges. De plus, deux restaurants exploités par Cuisine Mode d’Emploi(s) et fondé par Thierry Marx viendront parfaire cet incubateur de talents hors norme.
Un lieu de rencontres et de création privilégié
Ainsi, des bénévoles, des artistes, des porteurs de projets en tout genre pourront donner libre cours à leur créativité dans ce lieu totalement restauré où le public ainsi que les mécènes pourront se rendre afin d’échanger ou pour tout simplement passer un bon moment. Un centre de conseil et de formation viendra en aide aux artistes comme aux porteurs de projets pour les aider à finaliser leur travail.