Puérinature : nos astuces pour une pâte à modeler 100 % naturelle
De plus en plus de parents se montrent soucieux de l’environnement, même lorsqu’ils achètent les produits de puériculture : le succès des couches bio, par exemple, ne dément pas ! D’une façon générale, de nos jours, nous faisons tout notre possible pour éviter d’exposer les enfants à des substances nocives et chimiques. Cet objectif ne doit pas être oublié au moment de prévoir les loisirs des plus petits.
Concrètement, dès son plus jeune âge, l’enfant peut être amené à faire des activités créatives qui auront des rôles multiples : stimuler son imagination, travailler sa dextérité, nouer des relations avec les autres personnes qui jouent avec lui. Et à ce moment, quel que soit le jeu envisagé, privilégiez toujours les recettes 100 % naturelles, de préférence faites maison.
À titre d’exemple, vous pouvez confectionner votre propre pâte à modeler, pour vous assurer de sa composition et n’avoir aucune crainte quant à l’ajout éventuel de substances chimiques. Il vous suffit d’utiliser une tasse de farine, une tasse d’eau chaude, une demi tasse de sel, deux cuillères à café de levure chimique (ou bicarbonate de soude), une cuillère à café d’huile végétale et des colorants alimentaires.
Et si vous voulez faire le plein de produits bio pour bébé, faites un tour sur ce site web spécialisé : https://puerinature.com/.