Quelles sont les caractéristiques d’un cloud hybride ?
Entre un cloud public et un cloud privé, vous ne savez que choisir ? Et si, au bout du compte, vous optiez pour un cloud hybride ?
Un cloud hybride, qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, un cloud hybride a pour principale caractéristique de regrouper des éléments propres à un cloud privé et des aspects des clouds publics. Autrement dit, avec un cloud hybride, vous pouvez utiliser tantôt des fonctionnalités propres à un cloud public, tantôt des applications caractéristiques d’un cloud privé (pour en savoir plus sur les différences entre un cloud public et un cloud privé, rendez-vous sur cette page). Notamment, un cloud hybride vous permet de bénéficier de coûts contenus, tout en vous assurant un niveau élevé de sécurisation de vos données.
Les fonctionnalités d’un cloud hybride
Un cloud hybride offrira ainsi à ses utilisateurs différentes fonctionnalités, parmi lesquelles une grande extensibilité de ses ressources (caractéristique des clouds publics) et une sécurité renforcée (typique des clouds privés). Avec un cloud hybride, par conséquent, vous pourrez exploiter les avantages d’un cloud privé pour toutes vos opérations sensibles, mais aussi mettre en place, parallèlement, une gestion centralisée qui présentera d’indéniables avantages en termes de coûts. Une combinaison qui sera, sans doute, adoptée par de plus en plus d’entreprises.