Quelles sont les tendances de marketing des entreprises innovantes de demain ?

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Dans un monde aussi hyperconnecté, le marketing s’avère être le domaine le plus bénéficiaire. Les entreprises, pour pouvoir se mettre en concurrence, doivent suivre les évolutions digitales actuelles et se préparer aux tendances qui vont venir pour ne rien louper. Grâce à l’émergence de la haute technologie et des outils de communication digitale, elles doivent adopter de nouvelles stratégies pour pouvoir affecter et mobiliser encore plus leurs prospects. Voici, en quelques lignes, les nouvelles tendances digitales de marketing des entreprises.

Les médias sociaux et les nouvelles plateformes de masse

Vous avez un compte Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, et autres ? Parfait. Pour votre entreprise, vous en tirerez beaucoup d’avantages. Ces réseaux sociaux et ces plateformes de masse permettent aux acheteurs de favoriser l’achat en ligne. Grâce à ces derniers, vous n’avez qu’à faire de simples clics pour mettre en ligne tous vos services et produits, et de même pour les acheteurs de commander ce qui leur convient.

Aujourd’hui, le nombre d’abonnés de réseaux sociaux et de plateformes de masse a augmenté de 25 %, soit un chiffre de 80 millions de personnes. Et d’ici 2023, ce nombre atteindra sans doute les 100 millions de nouveaux comptes acheteurs.

Bref, les réseaux sociaux et les plateformes de masse demeurent une bonne stratégie de marketing pour lancer des entreprises, car malgré l’influence de la pandémie du Covid-19, ils permettent aux entreprises de rester connectées et de répondre aux besoins de leur clientèle. De plus, la plupart des types de contrat influenceur sont publiés dans les réseaux sociaux et dans ces plateformes de masse.

 Les courtes vidéos

Publier de courtes vidéos pour présenter votre entreprise et ses produits et services, c’est la tendance des stratégies de marketing entrepreneurial. En effet, les courtes vidéos comme celles lancées par la plateforme de masse TikTok ont largement fait preuve d’efficacité. Des vidéos de quelques secondes pour lancer votre entreprise, n’est-ce pas incroyable ?

Voyez un peu le cas des « Reels » sur Instagram qui ne cesse d’impressionner les gens, car ses vidéos sont plus divertissantes et engageantes, mais aussi largement convaincantes pour comprendre parmi les tactiques de marketing entrepreneurial. Et d’ici 2022, elles ne risqueront pas de disparaître.

Facebook reste au top

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Facebook reste au top dans le classement des tendances marketing adoptées par les entreprises pour demain. Et vous savez certainement que ce réseau social demeure le plus convoité et le plus utilisé dans le monde. Aujourd’hui, il y a 1.845 billion d’utilisateurs journaliers contre seulement 23 billions de visites en janvier 2021.

Le plus grand plus de Facebook, c’est qu’il permet de vous connecter au reste du monde à toute heure et n’importe où que vous soyez. Selon les estimations, les internautes s’y connectent au moins 58 minutes par jour et c’est un bon point pour profiter de lancer votre entreprise à un plus grand nombre de nouveaux clients.