Quels vêtements acheter pour un nouveau-né ?
Vous préparez l’arrivée prochaine de votre bébé ? Ne lui achetez pas trop de vêtements : non seulement il sera probablement couvert de cadeaux et vous aurez de quoi faire pour l’habiller mais, de plus, il grandira vite, et la taille naissance ne vous servira pas très longtemps.
Les indispensables
Pour accueillir un nouveau-né, vous aurez essentiellement besoin de pyjamas et de bodys. Procurez-vous une dizaine de chaque, car bébé se salit vite, et passe pratiquement tout son temps en pyjama ! Pour les toutes premières semaines, préférez les bodys à manches longues (sauf si l’arrivée de bébé est programmée au cœur de l’été et que vous habitez une région particulièrement chaude…) et, surtout, achetez-en qui se boutonnent sur le devant. En effet, les nourrissons n’apprécient guère qu’on leur enfile des vêtements par la tête ! Dans votre liste de vêtements indispensables, glissez également quelques paires de chaussettes, deux petits bonnets et un ou deux cardigans en laine ou en coton, suivant la saison… Vous l’aurez compris, au début de sa vie, bébé a besoin d’avoir bien chaud !
Le choix des matières
Concernant le style et les couleurs des vêtements de votre bébé, faites-vous plaisir. Mais pour le choix des matières, quelques impératifs s’imposent. Si vous avez un budget serré, mieux vaut vous limiter sur le nombre de pièces que vous achèterez et vous concentrer sur leur qualité. Aussi, lisez attentivement l’étiquette de chaque vêtement. Pour un nouveau-né, optez automatiquement pour du pur coton (surtout pour les sous-vêtements, qui seront en contact direct avec sa peau délicate). Le coton bio, cultivé dans des conditions entièrement naturelles, est le meilleur choix que vous puissiez faire pour les vêtements de votre bébé (pour l’achat d’un pyjama coton bio bébé, rendez-vous sur cette page ! Pour la nuit, une gigoteuse bio sera parfaite (plus d’infos sur puerinature.com).