Qui est le véritable inventeur de la cigarette électronique ?
Ces derniers temps, parmi les fumeurs – et surtout ceux qui veulent arrêter de fumer – la cigarette électronique fait un véritable… tabac. Du coup, on a envie d’en savoir un peu plus ! Comment l’e-cigarette est-elle entrée dans nos vies et qui est son véritable inventeur ?
Les premiers brevets
En réalité, le premier brevet concernant un modèle de cigarette électronique a été déposé aux Etats-Unis dans les années soixante par Herbert A. Gilbert, qui proposait ainsi la première cigarette capable de se passer de papier et surtout, bien sûr, de tabac ! Bien qu’ayant suscité l’intérêt de plusieurs acheteurs, toutefois, l’invention d’Herbert A. Gilbert n’est jamais lancée sur le marché, et son projet ne voit pas le jour. Mais il est repris, au début des années 2000, par un Chinois, Hon Lik, qui propose un modèle de cigarette électronique fonctionnant grâce aux ultrasons.
Jamais deux sans trois
Si la cigarette de Hon Lik est commercialisée en Chine à partir de 2004, une troisième technique de vaporisation, par l’intermédiaire d’une résistance et lancée par le Chinois Yungqiang Xiu, ne tarde pas à la remplacer et à s’imposer sur le marché international. Toutes les cigarettes actuellement en circulation (comme celles qu’on trouve sur le site Joyetech.com) recourent à ce dernier procédé. Maintenant que l’histoire de l’e-cigarette n’a plus de secrets pour vous, vous aimeriez bien vous essayer au vapotage ? Achetez votre cigarette électronique sur http://fr.joyetech.com/cigarette-electronique/joyetech/evic-supreme.html !