Un pays hôte qui est prêt
C’est l’heure de la Coupe du monde chez Cote et Cash et das l’histoire de la Coupe du Monde, il n’y a qu’une équipe qui a joué toutes les éditions : le Brésil. Pays hôte de l’édition 2014, la Seleçao est prête pour SA Coupe du Monde. Il suffit de jeter un œil un an en arrière et se plonger sur les prestations brésiliennes lors de la Coupe des Confédérations où la bande à Thiago Silva s’est baladé dans tous les sens, avec en point d’orgue une finale remportée haut la main face à la machine espagnole sur un score sans appel de 3-0. Au passage, il faut souligner que les jaune et verts sont triple tenants du titre de cette Coupe des Confédérations.
Le Brésil de Scolari est adepte du beau jeu et de la prise de risques. Symbole de cette stratégie : le feu follet Neymar qui est un vrai électron libre en attaque et qui représente le plus grand espoir de tout le peuple brésilien. Avec 27 buts en 46 sélections, le barcelonais possède déjà de bonnes statistiques sous le maillot auriverde. Dans l’ombre de Messi en club, il portera donc l’attaque brésilienne durant sa Coupe du monde(voir match).
Toujours en attaque, on pourra également citer le dynamiteur Hulk, capable de sortir des frappes venues d’ailleurs. Au milieu de terrain, on retrouve des joueurs de grands talent comme les Blues Oscar et Willian ou encore le rapide Lucas Moura. Il y a également des joueurs plus physique mais qui bossent énormément pour faire briller le collectif comme Paulinho, Luiz Gustavo ou David Luiz Avec une défense composée de joueurs comme Thiago Silva, Daniel Alves ou encore Marcelo l’équipe auriverde aura donc fière allure. Les pronostics sont disponibles sur http://www.coteetcash.com/pronostics-foot-14/ .
Si on devait trouver un point faible à cette équipe, le vieillissant Julio Cesar serait certainement montré du doigt. Considéré il y a quelques années comme l’un des meilleurs à son poste, le portier paie des choix de carrière négatifs avec notamment un départ pour QPR qui fut catastrophique. Mais l’ancien de l’Inter reste une valeur sûre à son poste et son rendement en sélection n’a jamais été remis en cause.