Vous êtes un étudiant étranger en France ? Découvrez comment survivre !
Vous débarquez d’Europe, d’Afrique ou d’Asie et vous vous installez à Paris pour un an, deux ans ou plus, le temps de faire un master ou un doctorat dans l’une des plus prestigieuses universités françaises. Voilà quelques conseils pour vous organiser.
Logement et nourriture
Se loger à Paris n’est pas toujours facile, même s’il existe de nombreuses options. Si vous n’avez pas eu la chance de bénéficier d’un logement dans une résidence universitaire, et que le prix de la location d’un studio ou deux-pièces en ville dépasse vos possibilités budgétaires, renseignez-vous pour échanger une chambre chez l’habitant contre des services de baby-sitting ou d’enseignement de votre langue, ou cherchez une colocation. Pour la nourriture, vous trouverez, à Paris, des épiceries et restaurants de pratiquement tous les quatre coins du monde ! Vous n’aurez donc aucun mal à cuisiner quelques recettes de chez vous entre deux quiches lorraines et jambon-beurre…
Téléphoner à vos proches
Pour survivre dans une ville étrangère, surtout les premiers temps, vous allez avoir besoin de communiquer régulièrement avec vos proches. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur Jibtel.com, afin de pouvoir passer des appels au Sénégal entre autres, à moindre prix. Créez vite votre compte sur http://www.jibtel.com/fr/fr/telephoner-senegal-moins-cher.html et appelez votre famille à des tarifs défiant toute concurrence !