Les raisons et les occasions d’offrir un pendentif féminin

Il n’y a, parait-il, pas besoin d’occasion pour combler les personnes que l’on aime. Et pourtant, si la Saint-Valentin et les fêtes de fin d’année ont toujours autant de succès, c’est sûrement parce que les occasions officielles de faire plaisir restent globalement très appréciées. L’anticipation, le contexte festif contribuent à la réussite du cadeau, surtout s’il est de valeur. Les raisons d’offrir un pendentif à une femme sont aussi nombreuses que les occasions de le faire : il ne vous reste plus qu’à choisir le moment le plus approprié.

Pourquoi offrir un pendentif à votre petite amie, votre soeur ou votre fille ?

Le pendentif diffère quelque peu des autres bijoux par son caractère très personnel. Même s’il prend une forme géométrique abstraite, il est porté près du cœur et revêt donc une importance particulière.

Si l’on considère le pendentif, une bonne idée cadeau, comme un présent porteur de sens et de sentiment, on comprend dès lors mieux les raisons qui peuvent pousser un mari, un père ou un ami à offrir un pendentif à une femme aimée de son entourage. Choisi chez un joaillier dans un matériau précieux, le pendentif est un bijou durable qui se transmet même de génération en génération. Il se porte selon l’envie de la destinataire, sur la chaîne qui lui plait, voire sur un bracelet ou en broche.

Élégant, valorisant pour le cou et le décolleté, le pendentif sait se faire discret sous un col monté ou afficher son éclat en soirée le long de la ligne d’un bustier. Il est donc facile à porter, tout en restant riche en signification.

Celles et ceux qui veulent offrir un pendentif à une femme n’ont même pas besoin de connaitre la taille de cette dernière : le pendentif est universel. On le choisit généralement en fonction de la morphologie de sa destinataire, plutôt fin et léger pour une femme mince, plutôt volumineux et imposant pour une femme plantureuse.

Une image contenant jaune, personne, intérieur, chemise

Description générée automatiquement
Source :https://fr.arthusbertrand.com

 

À savoir : il est possible de faire graver certains pendentifs en or avec des initiales, une date ou un petit mot. Renseignez-vous directement auprès de l’artisan.

Les meilleures occasions pour offrir un pendentif à une femme

Qu’il soit destiné à votre amoureuse, à votre petite-fille, à votre filleule, à votre amie, à votre cousine, à votre sœur ou à votre marraine, le pendentif trouvera sa place comme présent lors de différentes occasions. Il signifie à la fois l’attachement que vous portez à la personne, votre fierté envers elle et vos vœux de bonheur pour le futur.

Voici les occasions les plus courantes pour offrir un pendentif en or à une femme :

– l’anniversaire ;

– le mariage ou les fiançailles (dans ce cas, le pendentif n’est pas offert par le fiancé) ;

– l’anniversaire de rencontre, de mariage, de PACS ;

– la Saint-Valentin ;

– Noël, Nouvel-An ou toute autre fête officielle ;

– la communion, la confirmation, le baptême (mais la médaille est alors plus courante) ;

– l’emménagement dans un nouveau logement, le départ de la maison parentale ;

– la réussite d’un diplôme ;

– l’obtention du permis de conduire ;

– la qualification dans un sport ou dans un loisir.

N’hésitez pas à inventer vous-même une occasion qui sera parlante seulement pour vous et pour la femme qui recevra le présent. Cela peut être une date symbolique, soit parce qu’elle évoque un souvenir, soit parce qu’elle représente quelque chose de précis dans votre histoire. 

Cela peut aussi être le printemps qui vous évoque la naissance de votre amour, la fête de la musique qui célèbre son achèvement professionnel dans ce milieu, la date de votre premier baiser, celle où elle vous a annoncé une grande nouvelle ou encore le jour où elle a guéri d’une maladie invalidante. Le fait que vous accordiez de l’importance à la date et que vous vous en souveniez procurera certainement encore plus de plaisir à la destinataire du pendentif !

Source : Pexels