5 choses à savoir pour investir à Romainville
Située à seulement 3 kilomètres de Paris, Romainville ne manque pas d’atouts. En plus d’être éligible au dispositif Pinel, la commune dispose d’infrastructures performantes, d’un réseau de transports en plein développement, d’un très bon dynamisme économique et d’un marché immobilier encourageant. Pour plus de détails, voici 5 choses à savoir quand on souhaite investir à Romainville.
Romainville accueille de nombreuses entreprises
Très dynamique, Romainville attire grandement les entreprises. Ainsi, plus de 1400 sociétés y sont implantées, et la ville comporte 250 commerces dont une grande partie sont situés en centre-ville. Ainsi, votre agence immobilière à Romainville pourra très probablement vous proposer des logements qui se trouvent près des commerces et des services.
Les infrastructures y sont qualitatives
Romainville est une commune particulièrement bien équipée. On y trouve de nombreuses infrastructures d’enseignement, mais également des établissements de santé et des équipements sportifs en tous genres : stades, piscines, dojo, complexes, etc. Pour finir, les centres culturels sont nombreux à Romainville, qui comporte un conservatoire, une médiathèque et un cinéma.
La commune est bien desservie
Avec une dizaine de lignes de bus qui traversent l’ensemble de son territoire, Romainville est une commune assez bien desservie. Elle dispose également de plusieurs axes autoroutiers qui permettent de rallier rapidement la capitale. Bien que la ville ne dispose pas encore de gare SNCF ni de station de métro, la ville sera bientôt traversée par la ligne 11 du métro. Ainsi, la capitale sera encore plus facilement accessible.
La ville est située en zone A Pinel
Romainville a l’avantage de se situer en pleine couronne parisienne. Grâce à cette proximité, son marché immobilier est automatiquement considéré comme tendu par le dispositif Pinel. La commune est située dans la zone A, c’est-à-dire le deuxième palier après la zone A bis ; les plafonds de loyers sont donc relativement élevés.
Pour rappel, le dispositif Pinel permet d’obtenir une réduction d’impôts égale à 21 % du prix de revient du logement, à condition d’acquérir et le louer sous certaines conditions.
Contrairement à certaines idées reçues, ce programme n’est pas réservé aux logements neufs : il est parfaitement possible d’y participer en rénovant un logement ancien selon les critères prévus.
Romainville est en plein essor
En plein développement urbain, Romainville compte de nombreux logements en construction. Pour le moment, les opportunités immobilières sont assez nombreuses, et le marché de la location est particulièrement tendu. Il est donc parfaitement possible d’investir dans un bien qualitatif, et ce à un prix deux fois inférieur à celui de Paris.
Mais surtout, les logements seront amenés à prendre de la valeur au cours des années à venir. Le moment est donc idéal pour investir dans cette ville. Pour en savoir davantage sur le marché immobilier dans le département, cliquez sur le lien suivant : https://immobilier.perfia.fr/prix-metres-carres-secteurs-villes/
Source image: Pixabay